Retrouvez sur Carbioz un beau projet proposé par AMASISA, qui s’inscrit dans un effort de relance de la production de fruits secs Bio agroécologiques en France !
Avec comme objectif de restaurer des terres issues de décennies de grandes cultures et de maraichage, ce projet, localisé dans le Lot et Garonne, est efficace en matière de séquestration Carbone, mais aussi stimulant pour la biodiversité et la gestion de l’eau.
Cette implantation au cœur de territoires historiquement producteurs doit également contribuer au développement et à la création de filières de production et de transformation locales.
Découvrez et financez ce projet à impact ainsi que 2000 autres parmi lesquels il y a forcément celui qui « vous parlera ».
L’équipe Carbioz est là pour vous accompagner dans votre démarche.
A propos d’AMASISA : Amasisa est une entreprise solidaire d’utilité sociale (ESUS) qui conçoit, développe et opère des modèles agricoles et forestiers régénératifs avec pour mission la restauration les sols et de la biodiversité.
Chaque projet participe à démontrer qu’il est possible d’associer des techniques régénératrices à une agriculture respectueuse des écosystèmes et socialement responsable pour faire face aux enjeux climatiques et alimentaires d’aujourd’hui et de demain.
Au-delà de produire des fruits de qualité, il est indispensable de remettre l’agriculture au cœur de nos territoires pour l’ensemble des services qu’elle rend en matière de restauration des cycles de l’eau, du rafraichissement des terres, du maintien de la biodiversité et de séquestration du carbone atmosphérique.
Pour en savoir plus : https://www.franceactive.org/stories/reimplanter-une-filiere-de-production-damandes-bio-en-france/
(Crédits photos : AMASISA)
Laisser un commentaire