Quel est votre rôle ?
En tant que mandataire, vous souhaitez trouver des financements pour vos projets labellisés Bas Carbone et piloter votre portefeuille de projets. Pour proposer vos projets à financer sur Carbioz et suivre votre activité, votre organisation doit disposer du profil « Mandataire » sur Carbioz.
Comment pouvez-vous piloter le suivi de vos projets ?
En créant votre compte Carbioz, vous avez la possibilité de charger vos projets, mettre à jour leur statut de disponibilité à la vente, suivre les demandes de financement et piloter votre activité.
Pour cela, vous devez réaliser les étapes suivantes :
- Chargement de vos projets
Pour proposer à la vente vos projets sur Carbioz, rendez vous dans l’espace « Mettre à jour mes projets » de votre compte. A partir de cet espace, vous pouvez charger les fichiers excel, par type de méthode certifiée, contenant l’ensemble des informations nécessaires pour constituer les fiches projets (identifiant du projet, localisation, levier du projet, nombre de réduction d’émissions, date de début / suivi et fin du projet etc.).
Pour cela, consultez dans un premier temps le cahier des charges associé à la méthode concernée afin d’obtenir le format du fichier et les valeurs acceptées pour chaque variable à renseigner.

Ensuite, dans la catégorie correspondant à la méthode concernée, chargez votre fichier excel contenant l’ensemble de vos projets associés à la méthode (une ligne équivaut à un projet) en cliquant sur « Ajouter un fichier ». En cas d’erreur, vous pouvez également charger un nouveau fichier en cliquant sur « Remplacer ». Une fois le fichier excel chargé, l’ensemble des projets renseignés apparaitront sur la page « Découvrir nos projets » et auront une fiche projet spécifique.
